« Laisser les talents s’épanouir, c’est faire fleurir l’innovation » Elsie De Nys, Global Director of Brand & CSR chez Yanmar Compact Equipment
Dans les secteurs de la construction, de l’ingénierie et de l’industrie, l’innovation ne naît pas de la conformité, mais de la diversité. Pour Elsie De Nys, Global Director of Brand & CSR chez Yanmar Compact Equipment (Yanmar CE), la clé est simple : « L’innovation vient de ceux qui voient le monde autrement. »
Présente dans plus de 70 pays, Yanmar CE puise dans son héritage japonais une philosophie puissante : Hanasaka, “laisser les gens s’épanouir”. L’entreprise crée des environnements où les différences sont une force et où chacun peut exprimer son potentiel.
« L’inclusion échoue quand les gens se sentent obligés de se conformer. Nous voulons que chacun soit fier de ce qui le rend unique. »
Chez Yanmar CE, la marque et la responsabilité sociale avancent main dans la main. « Quand la marque et la RSE avancent ensemble, nos valeurs se reflètent partout : dans nos produits, nos relations et notre culture interne. »
Cette approche intégrée renforce la confiance et distingue l’entreprise par une vision durable et authentique : le sens avant le simple profit.
Yanmar CE agit à l’échelle mondiale, tout en respectant les particularités locales. « On ne peut pas copier-coller une culture, mais on peut donner à chacun les moyens de grandir. »
Et si un défi persiste, c’est celui de la sous-représentation des femmes dans les métiers techniques. « Nous avons besoin d’elles dans toutes les salles où se conçoit l’avenir. »